3 choses à savoir sur la Semaine pour la qualité de vie au travail 2020

Publié le 25/02/2020

Associer les salarié.e.s : c’est le fil rouge de la prochaine Semaine pour la qualité de vie au travail qu’organise le réseau Anact-Aract. L’occasion de mettre à l’honneur les démarches participatives en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de la performance.

 

Top départ, le 15 juin prochain

La Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra du 15 au 19 juin 2020. Il s’agira de la 17ème édition de cette série d’événements organisés par le réseau Anact-Aract pour valoriser les actions menées dans les entreprises, associations et établissements publics en faveur de la qualité de vie au travail.

Notre programme en Bretagne très prochainement en ligne !

 

Un fil rouge : associer les salariés

Donner à chacun la possibilité de s’exprimer et d’agir pour améliorer la façon de travailler dans l’entreprise, c’est tout l’enjeu d’une démarche en faveur de la qualité de vie au travail. Pour valoriser cette nécessaire dimension participative, la Semaine adopte en 2020 un fil rouge : « Associer les salarié.e.s, c’est d'abord ça la QVT ! » Une évidence ? Pas toujours : beaucoup de projets qui ont un impact sur les conditions de travail sont encore conduits de façon descendante. La Semaine 2020 sera l’occasion de  donner la parole aux organisations qui, par des modalités innovantes ou plus classiques, prennent en compte l'avis de leurs salariés et cherchent à construire des propositions et points de vue communs pour réussir leurs transformations.

 

Une semaine ouverte à tous

A partir du 15 juin, les Aract organiseront dans leur région des événements destinés aux acteurs d’entreprise, et aux organismes qui les accompagnent. En complément, un cycle de webinaires gratuits sera accessible à tous.

 

En lien avec ce sujet